Publié le 04/05/2020

Les Grandes Marées reportées du 24 juillet au 01 août 202

En raison de la crise sanitaire COVID 19 qui sévit en France et dans le Monde entier, afin de préserver la santé de nos festivaliers, le festival Grandes Marées ne pourra se tenir fin Juillet 2020 , et est reporté du 24 Juillet au 01 aout 2021

Chères Festivalières, Chers Festivaliers, Cher(e)s Ami(e),

En ces temps improbables et dénoués de certitudes, que la vie nous semble dure … Qu'elle nous rappelle notre impuissance face à cette fatalité, et imprime dans nos consciences notre fragilité quant à la survie de nos espérances. Pour l'heure, l'Humanité montre ce qu'il y a de plus beau en Nous : La Solidarité.

A ces soignants qui sauvent nos vies, à ces hommes et ces femmes qui se mobilisent dans l'anonymat de leurs actions, à ces acteurs privés et publics qui, par leur délégation, leur pouvoir et leur conviction agissent à sauver le plus précieux de nous tous. Et notre action culturelle, nos « Grandes Marées » sont au rang de ces joyaux qu'il faut préserver et que nous préserverons sans faille comme l'ensemble des acteurs culturels et événementiels oeuvrant à la création, au renouvellement et au partage des valeurs vitales à l'Être Humain.

C'est pour cela qu'aujourd'hui, après maintes et maintes réflexions, l'équipe du festival a choisi en toute gravité, tristesse et sagesse mais aussi en toute responsabilité le report de l'édition Grandes Marées 2020 en juillet 2021.

Ce report est synonyme de survie et donc d'espoir … Il fût possible à cet instant grâce à la mobilisation de nos acteurs publics, de la Région Normandie, du Conseil Départemental de la Manche, de la Communauté de Communes Granville Terre et Mer et des Villes de Jullouville, Saint-Pair-sur-mer, Granville et Carolles. Et dans chaque collectivités, il y a des Hommes et des Femmes présents, fidèles et engagés, conscients du rendez-vous immanquable que nous donne l'humanité.
Ce report fût également possible grâce à nos partenaires privés, entreprises, commerçants, artisans, acteurs solidaires du territoire et qui traversent comme nous, cette crise sanitaire dans l'incertitude d'un nouveau lendemain.
Ce report fût possible également grâce à tous nos festivaliers et festivalières, qui ont plébiscités très tôt cette édition 2020 et qui par leurs engagements, nous ont offert une motivation tellurique pour revenir grandi de cette épreuve l'année prochaine.

Le plus sincèrement du Monde, nous remercions toutes les « belles » personnes qui nous entourent et ont oeuvré ces derniers jours au développement de toutes les stratégies imaginables et inimaginables, qui ont permis d'identifier le meilleur scénario de survie du festival, à toutes les « belles » personnes qui se sont mobilisées sans concession et dont vos témoignages ont été notre essence vitale, à tous vos courriers, vos messages, vos gestes de soutien et d'intérêts et à tous ces artistes, musiciens, techniciens du spectacle, acteurs culturels qui nous réservent une drôle et belle surprise dans les prochains jours, à vous tous et à vous toutes, MERCI, ... MERCI, ... MERCI et BRAVO …

L'humanité est au rendez-vous et Notre Histoire commence Aujourd'hui ...

Prenez soin de vous ... Car Nous sommes précieux ...

Pierre BETTON (Directeur du festival)

PS : Nous communiquerons dans les prochains jours les modalités de Report

Bureau du festival

Informations / Billetterie
21, Place de la Gare 50610 Jullouville
02.33.51.69.36
contact@festivalgrandesmarees.com

Direction & Programmation
direction@festivalgrandesmarees.com

Communication & Partenariat
pauline.bindet@festivalgrandesmarees.com

Coordination
vianney.lorault@festivalgrandesmarees.com

Information / Billetterie
reservation@festivalgrandesmarees.com

Contact Association BAIE EN SCENE
contact@baieenscene.com
33 Bis Rue de la Poste 50740 Carolles